NOUS TOUT LA BAS =)
13 juillet 2009

la mousson!!!

Il semblerait que la saison des pluies approche...Il a plu des cordes, des trombes d'eau ce matinLes rues inondées, les motos bloquéesbien au frais dans notre buson observe ce spectacle...Quand arrive le moment oùil faut se jeter à l'eau,traverser la...
11 août 2009

Ninh Binh

apres Hue et Hoi An, nous voila arrivees a Ninh Binh, a une centaine de kilometres au sud d Hanoi, et oui on remonte petit a petit... ici c est la baie d Halong terrestre, c est magnifique (encore une fois!), on retourne a Hanoi demain, on vous en dira...
7 juillet 2009

premier jour à l'hopital

Ce matin, levées 7h00 pour aller à l'hopital, premier jour dans le service de cardiologie. Nous avions rendez-vous à 9h00 avec notre correspondante locale qui nous a présenté au directeur, un monsieur très gentil, parlant bien le français et dont la fille...
8 juillet 2009

visite d un service de cardiologie

Aujourd hui nous sommes aller a l hopital a 8h pour le staff, en vietnamien of course: desormais on ira a l hopital pour 8h30... Apres nous avons suivi une interne dans un service et elle nous a montre les cas interessants...c etait tout simplement impressionnant...
12 juillet 2009

petit message du soir

on revient du salon de coiffure-massage-manucure qui est a quelques pas de l hotel, on a fait un foot-massage d une heure, c etait trop le pied!!!!!! facile je sais mais bon....franchement genial, pendant que les pieds font trempete dans un bain a bulle,...
16 juillet 2009

14 juillet à Hanoi

Oulala on est en retard, c'est qu'on est tellement occupé si vous saviez!!!! Alors je crois qu'on s'était arrêté au lundi...il a fait grosse mousson une bonne partie de la journée mais vers 16h le temps s'est éclairci et nous sommes donc parties en ville...
5 août 2009

Hue

Nous voila arrive a Hue apres une tres bonne nuit dans le train... Il fait super beau et tres tres chaud, heureusement on a trouve un petit hotel bien sympa avec une piscine!! on vous en dira plus des qu on aura le temps, pour l heure on file se coucher,...
18 août 2009

voilà c'est fini

Nous voila de retour en France, le voyage s'est bien passé. On reprend nos marques, nos habitudes, on renoue avec le Nutella et le Saint-Agur, quel plaisir!!! Pour ceux qui veulent continuer à voir quelques (magnifiques) photos de notre périple, nous...
4 juillet 2009

on a vu le japon!!!

Je dirai meme nous sommes au japon.. arrivees ce matin a l aeroport de new kansai a 9h15 heure locale,oui oui il etait 2h15 pour vous.. apres avoir fait semblant de dormir deux heures dans lavion, et mange rien que 3 repas,comme on a encore du mal avec...

euh la suite!

Sorry , on ne voulait pas le faire en deux articles mais l ordi nous a fait une petite surprise , on a appuye sur une mauvaise touche et le clavier a decide d ecrire en japonnais!impossible de changer ,on a change d ordi! merci les japonnais d en avoir...
6 juillet 2009

aaaahhhh

Je viens d'écrire un long message et la connection n'a pas fonctionné, tout est parti...En résumé tout va très bien, on arpente les rues avec toujours autant de curiosité, d'étonnement et de plaisir...je recommencerai le message ce soir si j'ai le courage,...
10 juillet 2009

nouvelles du jour

bonjour tout le monde, il est 10h00 du matin ici, on ne va pas en stage aujourd hui, tous les medecins sont requisissionnes pour surveiller les examens... hier nous sommes allees visiter le temple de la litterature -premiere universite du vietnam-, c...
4 juillet 2009

Arrived =)

Ca y est , on est la dans notre petit hotel vietnamien...un peu rudimentaire mais correct,je crois q une bonne nuit s annonce! Quelqu un nous attendait a l aeroport avec une belle pancarte avec notre nom!Un joli taxi mais une conduite des plus etrange...Pas...
20 juillet 2009

quelle aventure!

nous voila de retour à Hanoi apres notre excursion dans la baie d'Halong.Nous sommes parties avec Anne-Lise, Robin et Marc, les trois étudiants amienois qui viennent d'arriver au vietnam, il sont là comme nous, pendant 6 semaines pour faire un stage a...
27 juillet 2009

news du jour

Petit message express pour vous dire que tout va toujours très bien ici. Aujourd'hui ce fut journée relaxation et détente, nous sommes retournées dans notre institut de massage préféré pour nous faire faire un massage corps entier (évidemment génial),...
12 juillet 2009

hihi

Hey hey les amis =) voici un peu de nouvelles toutes fraiches de ce qui se passe ici ! Comme prevu, vendredi on est alle au musee de l ethnographie, l interieur etait sympathique mais ca reste un musee.. par contre l exterieur c etait genial, en fait...
28 juillet 2009

la culture viet

Après la journée relaxation, aujourd'hui ce fut la journée culture, nous avons bien balayé les différents aspects de la culture vietnamienne... En commençant dès 8h45 par une petite visite à l'oncle Ho, le très vénérable Ho Chi Minh, véritable héros national,...
3 août 2009

de retour de Sapa...

Par où commencer pour décrire ce voyage!! pourquoi pas par le début...Mercredi soir notre guide est venu nous chercher à l'hôtel, nous avons pris un taxi pour la gare puis le train (couchettes molles s'il vous plait!!), direction Lao Cai, c'est la gare...
4 août 2009

re-départ

coucou, nous partons ce soir pour Hué, une ville du centre Vietnam, nous allons nous balader et visiter les villes alentours... Nous n'avons pas du tout fini de poster les photos de Sapa, nous ferons ça dès notre retour... Les messages sur le blog risquent...
27 juillet 2009

cours de Tai Chi

voilà le fameux cours auquel on assiste le soir de 18 à 19h.
2 juillet 2009

Décollage dans 135398 secondes...

8 juillet 2009

les rues d Hanoi...

Cette femme transporte dans son panier des fruits qu elle epluche sur le trottoir a qui veut... des fois les chargements sont impressionnants et ce sont exclusivement des femmes, avec toujours ce chapeau de paille typique.
16 juillet 2009

le lac Hoan Kiem

le lac Hoan Kiem vu du 3ème étage de la terrasse d'un café...
23 juillet 2009

Cat Ba island

petite rando dans le parc national de l'île de Cat Ba.c'était splendide,en pleine jungle mais il faisait au moins 60 000 degrés...

la vue de notre chambre d'hotel à Cat Ba...